Cap d'Agde - CAP D'AGDE ( 34 ) - Coupe de France de stand up paddle : Premières glissades sous le soleil !


Cap d'Agde - CAP D'AGDE ( 34 ) - Coupe de France de stand up paddle : Premières glissades sous le soleil !

Par OFFICE DE TOURISME CAP D'AGDE MEDITERRANEE - VIDEO CAP NEWS, le 30 Septembre 2018

Le Cap d’Agde accueille, jusqu’à aujourd’hui, dimanche 30 septembre 2018, la 4ème étape de la Coupe de France de stand up paddle 12’6 (3,81 m), ultime épreuve de qualification au Championnat de France 2018.

Ciel bleu et soleil pour saluer le premier jour de la coupe de France de SupRace 12’6 au Cap d’Agde, ce samedi 29 septembre. Des conditions météo parfaites, un public nombreux venu fouler le sable de la plage Richelieu profiter du spectacle, des animations… bien animées  et des différentes épreuves : pour les amateurs, pour les Kids et pour les « topguns » venus dans la station héraultaise pour décrocher leurs tickets aux championnats de France…

Au programme du matin, des « sprint race chronométrés », aller-retour deux par deux, ouvertes aux amateurs, avec deux bouées mouillées à cent mètres du rivage.

Joli succès avec quatorze inscrits, dont trois filles, pour cette épreuve conviviale et ludique remportée par le jeune Teo Deruelle, qui battait en finale Jérôme Argentin, le papa de Matt, le champion local.

Parallèlement, des initiations gratuites au stand up paddle encadrées par les moniteurs du Centre Nautique du Cap d’Agde, tenaient leurs promesses en plongeons et autres bûches mouillées.

Les choses plus sérieuses enchaînaient après le break de midi, avec la SupRace Kids, les moins de 15 ans, qui allaient voir les futurs meilleurs riders de stand up paddle s’affronter, sur une Technical Race de 2 km. Et une nouvelle victoire de Teo Deruelle, devant le « kid » du Var, Hugo Babilon, 9 ans !

Mais le premier temps fort de ce week-end, c’était la Technical Race officielle de la Coupe de France de stand up paddle race 12’6. 58 concurrents toutes catégories mélangées, un parcours de 4,5 km, autour de quatre bouées entre plage, jetée ouest du port et le Fort de Brescou : tout était réuni pour que la compétition soit féroce. Sans surprise, c’est le favori, Ludovic Teulade, qui menait la danse de tout en bout, devant Tom Villedary et l’enfant du pays, Matt Argentin. Un podium qui ne changeait pas d’une vague jusqu’au bout, Fanny Tessier, la leader de la Coupe de France, s’imposant chez les féminines.

La journée se terminait par une course de « Big Mamas », des paddles énormes pour des équipes de six « pagayeurs » en folie sous le soleil couchant.

Aujourd’hui dimanche, un voyage dans le temps !

Initiations et animations (dont des relais mixtes) se poursuivent au Cap d’Agde, avec le temps fort e la journée : la longue distance officielle, qui reliera la plage Richelieu à la Cathédrale d’Agde, en contournant le Fort de Brescou et en remontant le fleuve Hérault.

Ce dimanche, pour la deuxième journée de cette Coupe de France de stand up paddle race 12’6, le clou du spectacle est la « Longue Distance » officielle, avec un parcours inédit de 12 km de la station balnéaire du Cap d’Agde, qui fête ses 50 ans, jusqu’à la Cathédrale d'Agde, au cœur de la cité d’origine grecque et ses 2.600 ans.

Un bond de plusieurs siècles que la soixantaine de concurrents va s’efforcer de franchir le plus vite possible. Animations (dont des relais mixtes) et initiations se poursuivront sur la plage Richelieu.

Alors, au Cap, elle est « paddle », la vie ?

 

Informations pour le public :

Centre Nautique du Cap d’Agde

Tél. : 04.67.01.46.46

https://fr-fr.facebook.com/centrenautiquecapdagde/

http://centrenautique-capdagde.com/stand-up-paddle-race-2018/

Cap d'Agde - CAP D'AGDE ( 34 ) - Coupe de France de stand up paddle : Premières glissades sous le soleil !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI