Cap d'Agde - HERAULT - CAP D'AGDE - Marketing 2018 : Cap d’Agde Méditerranée à la conquête du marché chinois

Cap d'Agde - HERAULT - CAP D'AGDE - Marketing 2018 : Cap d’Agde Méditerranée à la conquête du marché chinois

Cap d'Agde - HERAULT - CAP D'AGDE - Marketing 2018 : Cap d’Agde Méditerranée à la conquête du marché chinois

Par OFFICE DE TOURISME CAP D'AGDE MEDITERRANÉE, le 26 Janvier 2018

2018 est l’année du tourisme Europe-Chine. Son objectif est de favoriser la poursuite de la coopération touristique pour développer les voyages entre la Chine et l'Union Européenne.
 
L’Office de Tourisme a ainsi participé dernièrement, et pour la première fois, au « China Workshop ». Sa présence à ce salon professionnel a pour objectif de convaincre les tour-operators et agences de voyages chinois de programmer la destination « Cap d’Agde Méditerranée ».
 
La promotion sur ce marché s’inscrit dans une stratégie marketing valorisant les richesses de notre territoire et notamment l’œnotourisme, qui répond parfaitement à l’engouement de cette clientèle pour la qualité et la diversité des vins français.
 
De grands changements s’opèrent de manière très rapide ces dernières années sur le marché touristique chinois pour qui l’Europe reste la 3ème destination favorite (derrière l’Asie de l’Est et du Sud). On estime le nombre de départs en France en 2016 entre 1,8 et 1,85 million.

Plus d’une centaine de TO, agences et réceptifs chinois se sont rendus au « China Workshop » à Paris mi-janvier, à la rencontre des 200 exposants européens et internationaux, dont Cap d’Agde Méditerranée.

Une trentaine de rendez-vous a été assurée par l’Office de Tourisme avec ces professionnels, attirés par l'offre de notre destination.

A cette occasion, la première édition de son guide numérique « Arrival Guide » traduit en chinois à été présentée à ses contacts.

Prévu pour accompagner le visiteur à toutes les étapes de son voyage, ce guide gratuit est un magazine téléchargeable sur ordinateur, smartphone ou tablette, avec les applications IPhone et IPad.

Il est par ailleurs relayé par 370 partenaires touristiques et de services dans le monde entier.

Pour se développer sur ce marché, « Arrival Guide » s'est entouré de partenaires importants, dont « CTrip », première agence de voyages en ligne de Chine avec son site web de réservation de voyages, qui affiche plus de 90 millions d'utilisateurs. Il se classe en 3ème position à l'échelle mondiale, après Expedia et Priceline. 

Les autres actions de l’Office de Tourisme à venir :

·     Un « pré-tour » le 25 mars 2018

Le pré-tour est un circuit organisé dans la semaine précédant le workshop « Rendez-Vous en France » pour des tour-opérateurs chinois qui y participeront. L’Office de Tourisme a ainsi conçu un pré-tour pour en accueillir 12. Son but est de leur présenter les richesses de notre destination, et notamment celles de l’oenotourisme, avec visite de domaines et dégustation des crus issus des plus prestigieux vignobles du territoire de l’Agglomération Hérault-Méditerranée.

·     « Rendez-vous en France » les 27 et 28 mars 2018

Le workshop « Rendez-Vous en France » est le premier salon professionnel international de l’offre touristique française. Il permet d’établir et de renforcer ses contacts auprès d’environ 900 prescripteurs internationaux.

L’Office de Tourisme sera présent à cette 13ème édition qui se déroule à Paris pour accueillir les tour-opérateurs vendant la destination France à leurs clients.

Les chiffres du 1er semestre 2017 sur le marché chinois révèlent une croissance de 65 % de voyages en Europe, avec encore une prépondérance de voyages en groupe (+ 81 %), cependant la part de voyageurs individuels a quant à elle augmenté de 26 %.

Les principales raisons de cette évolution s’expliquent en partie par :

  • L’augmentation des lignes aériennes et de leurs fréquences de vol
  • La facilité d’obtention du visa : 24h pour les groupes, 48h pour les individuels

Toujours demandeuse d’art de vivre raffiné, de romantisme et de shopping, la clientèle chinoise s’ouvre plus largement à la gastronomie, à l’œnotourisme, à la découverte des régions françaises, des savoir-faire, et aux activités de pleine nature.

L’Office de Tourisme s’engage en toute logique dans des actions sur le marché chinois car la destination Cap d’Agde Méditerranée est une région viticole de premier plan où l’art de vivre, la recherche de sens et d’expériences, sont au rendez-vous pour un séjour touristique porteur d’authenticité.

Informations pour le public

Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée

Tél. : 04.67.01.04.04

www.capdagde.com

 

 

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