Agde - Exposition “ L'envol ” à découvrir jusqu'au 18 septembre

Agde - Exposition “ L'envol ” à découvrir jusqu'au 18 septembre

Agde - Exposition “ L'envol ” à découvrir jusqu'au 18 septembre

Par Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, le 07 Mai 2022

Exposition “ L’envol ” d’après les oeuvres de Vered BABAÏ : À découvrir jusqu’au 18 septembre 2022 à la galerie de la Perle Noire

 

Le site des métiers d’art de l’ Agglo Hérault Méditerranée vous  convie au vernissage de l’immense artiste israélienne, Vered Babaï : Jeudi 12 mai à 19 heures à la galerie show-room de la Perle Noire à Agde 

L’artiste Vered Babaï cultive l’émotion dans ses “sculptures de main” organiques, comme dans ses photographies d’oiseaux du quotidien qu’elle nomme “ses visiteurs réguliers”. 

« Je vis dans une ville dynamique, où les bruits des voitures, des gens et l'agitation des rues  sont inévitables. Pour m'échapper un peu de tout ce tumulte, j'ai deux petits balcons où je  cultive mes plantes. Avec les années, les oiseaux sont devenus des visiteurs réguliers. Certains  apprécient la nourriture offerte par les plantes, et certains ont même commencé à construire  leur nid sous les branches. 

Les confinements m'ont permis de suivre de près leur quotidien. Je suis resté des heures avec  mon appareil photo et j'ai pris des photos qui documentaient la construction inspirante du  nid des Souimanga de Palestine (en 2020), des Bulbul (en 2021) et l'éclosion des oisillons.  Avec les photos, j'ai écrit un journal de vie de leur histoire.  

La présence des oiseaux, à deux mètres de ma chambre à coucher, apportait beaucoup de  joie, de beauté et de sérénité à cette période, et évoquait quelques interrogations concernant  la notion de la liberté, le dialogue possible entre l'homme et les oiseaux, et sur nos devoirs  envers notre environnement. Je considère ce voyage intime comme un cadeau de la nature ». 

Son parcours 

Diplômée de l'Académie des Arts et du Design de Jérusalem, ses créations ont été exposées  dans des musées et des galeries du monde entier, régulièrement par la prestigieuse galerie  Hébert à Paris. Elles ont reçu des prix internationaux tels le Prix de la Fondation Américaine 

d’Israël, le Prix du Design du Ministère de la Culture Israélien et celui de la Fondation Alix de  Rothschild. Elle a enseigné à l’Academy des Arts et de Design de Jérusalem, et à l’école  Boulle en France. 

Informations : 

  • La Galerie de la Perle Noire, 6 place Molière à Agde 
  • Tél: 04 67 26 94 12 
  • Entrée libre et gratuite dans le respect des consignes en vigueur 

Les horaires: 

  • En mai juin et septembre : du mardi au samedi de 10h00-12h00 et 14h00-18h00
  • En juillet et août : tous les jours 10h00-12h30 et 15h00-19h00 

 

Agde - Exposition “ L'envol ” à découvrir jusqu'au 18 septembre

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI