Agde - Tentative d'extorsion à Agde : un homme de 21 ans condamné

Agde - Tentative d'extorsion à Agde : un homme de 21 ans condamné

Agde - Tentative d'extorsion à Agde : un homme de 21 ans condamné

Par Source parquet de Béziers, le 09 Avril 2022

Comparution immédiate pour une tentative d'extorsion commise à Agde

A l'audience de comparution immédiate du 8 avril 2022, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 21 ans domicilié à Agde pour une tentative d'extorsion à 3 ans d'emprisonnement dont 2 ans assortis d'un sursis probatoire avec notamment les obligations de travailler et de réparer les dommages causés par l'infraction, ainsi que les interdictions d’entrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile à sa sortie de détention.

La juridiction a également ordonné son maintien en détention.

Les faits avaient été signalés au commissariat de police d’Agde le 5 avril 2022 par la plaignante, âgée de 35 ans. Elle déclarait avoir été victime de violences et menacée à plusieurs reprises, dont une fois avec un couteau, par l'intéressé qui la soupçonnait d'être à l'origine de la disparition d'une bague pour laquelle il lui réclamait 5000€. Sa plainte était confortée par les témoignages des enfants de la victime et d’un voisin, ainsi que par des échanges de SMS.

Tant devant les policiers du commissariat d'Agde au cours de sa garde à vue, que devant le tribunal, le mis en cause a nié toute violence ou menace, admettant seulement être venu fréquemment ces derniers jours au domicile de la victime suite à la disparition de sa bague.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI