

Agde - Maternelle Albert Camus : Infos sur le retour à l'école du lundi 2 novembre
Par Ecole maternelle Albert Camus Agde, le 30 Octobre 2020
Ecole maternelle Albert Camus AGDE : Informations concernant le retour à l’école du lundi 2 novembre.
Informations sanitaires :
Les parents s’engagent :
- * à entrer (un seul adulte par enfant) dans l’établissement équipé d’un masque et en ayant désinfecté les mains.
- * à prendre la température à leur(s) enfant(s) avant de l’accompagner à l’école.
- * à ne pas mettre leur(s) enfant(s) à l’école en cas de fièvre (38° ou plus), ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou sa famille.
- * à venir récupérer son enfant rapidement à l’école en cas d’apparition de symptômes, à consulter un médecin et à informer l’école du diagnostic.
- * à laver les mains de leur(s) enfant(s) à l’arrivée au domicile.
L’école s’engage à :
- * Appliquer la règle de distanciation physique entre les élèves des différentes classes (récréations séparées). Au sein d’une même classe, la distanciation ne s’applique pas.
- * Faire laver des mains aux élèves au minimum: à l’arrivée à l’école, avant et après chaque repas, avant et après les récréations, avant et après être allé aux toilettes (de préférence à l’eau et au savon, en cas d’impossibilité au gel hydro alcoolique, sous surveillance de l’adulte).
- * Ce que tout le personnel porte un masque que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement.
- * Ventiler les classes toutes les 2h pour une durée minimale de 15 min (avant l’arrivée des élèves, pendant la récréation, la pause méridienne, le soir pendant l’entretien)
- * A nettoyer les sols, les grandes surfaces (tables) au moins une fois par jour.
- * A désinfecter les surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et le personnel, autant de fois que nécessaire.
- * A isoler un enfant en cas d’apparition de symptômes et à le placer immédiatement à l’écart de ses camarades, dans le bureau de direction, avec un adulte. La famille sera prévenue immédiatement et devra venir récupérer son enfant. Elle s’engage alors à aller consulter un médecin et à tenir l’école informée du diagnostic.
Matériel :
Le matériel collectif au sein d’une même classe peut être utilisé. Pas de prêt de matériel entre les différentes classes, sans qu’il ait été auparavant désinfecté ou laissé pendant 24h à l’air.
Pour information, le port du masque pour les enfants d’âge maternel est proscrit.
A LIRE AUSSI


Agde - Eolya a séduit Florent Pagny dans The Voice sur TF1 !

Cap d'Agde - Le PHOCEA autrefois appelé le CLUB MEDITERRANEE avait jeté l'ancre au Cap d'Agde le 2 juillet 1977.
