Cap d'Agde - Le Salon Nautique 2020 annulé !

Cap d'Agde - Le Salon Nautique 2020 annulé !

Cap d'Agde - Le Salon Nautique 2020 annulé !

Par Groupe Actu direct, le 28 Septembre 2020

L’ensemble des évènements dans la région ont été annulés, mais c’est seulement maintenant que la direction du salon nautique du cap d’Agde vient de prendre la décision d’annuler la 28ème Edition du salon nautique du Cap d’Agde dans l’espoir de pouvoir tenir cette année.

Les salons de Paris, Aix en Provence, la Rochelle etc… Ont déjà tous été annulés.

« On y a cru jusqu’au bout... »  déclare Mme Liliana Costanza, commissaire du salon.

Beaucoup de gens seront déçu de ne pas pouvoir venir flâner cette année dans l’événement qui clôture d’habitude la saison !

Communiqué du Salon Nautique :

C’est avec une grande déception que je vous annonce aujourd’hui officiellement que le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde 2020 est annulé.

Les dernières évolutions de la crise sanitaire rendent impossible la tenue de ce grand rassemblement. Nous avons voulu y croire jusqu’au bout, et avons exploré toutes les pistes pour pouvoir tenir tout de même cet événement, mais force est de constater que cela serait déraisonnable.

Déraisonnable tout d’abord pour des questions de santé publique envers nos visiteurs, nos exposants et nos collaborateurs. La maladie est toujours bien présente, et circule même de plus en plus. Il serait donc irresponsable de prendre le risque de créer un cluster de contamination, malgré le plan de prévention des risques sanitaires que nous avions mis en place. La sécurité de nos visiteurs et de nos collaborateurs a toujours été et doit rester notre priorité. Déraisonnable ensuite pour la qualité d’exposition et d’animations que nous nous devons d’offrir à nos visiteurs et à la collectivité.

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde n’a de cesse de progresser en qualité à chacune de ses éditions. Nous nous sommes hissés au quatrième rang des salons nautiques français car nous avons toujours cherché à satisfaire tant les acheteurs de bateaux, que le grand public qui vient découvrir le monde du nautisme et ses professionnels sur notre salon. Cette année, notre plateau d’exposition aurait été grandement inférieur à ce que nous savons faire. Il n’y aurait pas eu d’animations, de conférences, de podium… Mieux vaut pas de salon, qu’un salon à moitié vide et inintéressant. Déraisonnable enfin, sur le plan financier.

L’organisation d’un Salon Nautique mobilise énormément de ressources humaines et financières, tant pour la collectivité et la SODEAL, que pour nos entreprises. Dépenser tout cet argent et cette énergie pour ouvrir un Salon Nautique en demi-teinte, et avec un nombre de visiteurs plus que limité, ne serait pas viable pour nos sociétés, déjà en grandes difficultés face à la crise en cours et à venir. Pour conclure, je tiens à remercier tout le bureau de l’Association des Professionnels du Nautisme, les instances de la SODEAL, ainsi que M. Le Maire d’Agde et nos élus pour leur soutien sans faille. Ils ont travaillé dur et nous ont accompagné jusqu’au bout.

L’Association des Professionnels du Nautisme et la commissaire du salon, Mme Liliana Costanza vous donne donc rendez-vous en 2021 du 28 octobre au 1 novembre, pour un Salon Nautique à la hauteur de ce que nous savons faire.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI