Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - Marketing 2019 : Cap d’Agde Méditerranée exporte son art de vivre en Belgique

Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - Marketing 2019 : Cap d’Agde Méditerranée exporte son art de vivre en Belgique

Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - Marketing 2019 : Cap d’Agde Méditerranée exporte son art de vivre en Belgique

Par OFFICE DE TOURISME CAP D'AGDE MÉDITERRANÉE, le 01 Avril 2019

Dans le cadre de ses actions marketing, l’Office de Tourisme s’affiche en 2019 dans la presse belge avec la version online du magazine « Femmes d’aujourd’hui », l’hebdomadaire féminin n°1 en Belgique francophone.

Pour cette nouvelle opération, la destination Cap d’Agde Méditerranée est aux côtés du Cluster Tourisme Littoral d’Atout France qui réunit les 28 plus grandes destinations balnéaires françaises.

La Belgique est un marché de première importance pour notre destination. C’est le 3ème marché touristique pour la France en nombre d’arrivées et de nuitées, et le 2ème marché en termes de recettes derrière l’Allemagne.

Près de 10 millions de Belges partent régulièrement en vacances à l’étranger, et la France est leur destination préférée, privilégiant notamment les loisirs, la gastronomie et l’art de vivre. Si les périodes de vacances s’étalent sur toute l’année, on observe toutefois un pic en juillet, et la moyenne des séjours est de 10,8 jours. A noter également que la France accueille plus de Flamands que de Wallons.

La destination Cap d’Agde Méditerranée bénéficie d’une excellente notoriété auprès de la clientèle belge qui est friande de détente (bord de mer, campings), de culture / art de vitre (œnotourisme, produits du terroir), et de randonnées (pédestres, cyclo).

« Road trip : escapade le long de la côte méditerranéenne »

C’est sous cette accroche que l’article paraîtra le 15 avril prochain. Il détaillera l’offre nature et famille (Canal du Midi, réserves naturelles et découvertes nature, plages, découvertes du milieu marin pour les enfants, aquarium), activités enfants et activités nautiques, pour rester en ligne au minimum 2 semaines. La version online de « Femmes d’aujourd’hui » rassemble plus de 111.000 visiteurs par mois, dont 86,6 % de femmes. 45,9 % des lectrices se situent dans la tranche d’âge 18-44 ans et 61,7 % sont actives.

Afin de maximiser sa visibilité, la newsletter du site https://www.femmesdaujourdhui.be/ sera adressée à 51.547 abonnés. De plus, entre les publicités mises en ligne et les posts sur les réseaux sociaux, ce sont 45.000 impressions garanties sur l’article.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI