Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - DÉCOUVRIR, ÉTUDIER LA VIE MARINE EN MÉDITERRANÉE avec le SEA EXPLORER

Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - DÉCOUVRIR, ÉTUDIER LA VIE MARINE EN MÉDITERRANÉE avec le SEA EXPLORER

Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - DÉCOUVRIR, ÉTUDIER LA VIE MARINE EN MÉDITERRANÉE avec le SEA EXPLORER

Par Guillaume NAU - Chargé de mission - Responsable animation en milieu marin, le 20 Mars 2019

L’association Terre Marine est heureuse de vous annoncer la fin de la construction et la mise à disposition de son catamaran pédagogique et d’assistance scientifique.

Le concept du bateau « Sea Explorer » était défini avant même la construction par les membres de ce catamaran de 24 m de long et 12 m de large qui vient de s’achever après 5 années et 38.000 heures de
travail :
en faire un « outil » scientifique, dont les recherches seront financées en partie par les sorties éducatives destinées au public en été.

Ce dernier découvrira un navire exceptionnel tout en aluminium avec un système de mât novateur pour, observer, former, préserver, étudier le milieu  marin en région Occitanie et en Méditerranée.

1.  Les missions scientifiques.

250 m² se répartissent sur trois ponts d’animations et ateliers pédagogiques. Le bateau est équipé de matériel acoustique pour enregistrer, analyser les sons sous marins, un domaine de recherche émergeant pour mieux comprendre l’impact du bruit produit par notre société sur la vie marine en mer Méditerranée.

Des scientifiques de l’association ou d’autres organismes de recherche embarquent régulièrement dans le Golfe du Lion pour un travail d’observation visuelle et acoustique sur les cétacés ou sur des projets de terrain en lien avec la préservation.

2.  Les sorties pour tous

Et parce qu’il est nécessaire de financer ce travail de recherche, l’association propose également des navigations éco-responsables pour participer ensemble aux enjeux en cours et à venir de notre mer Méditerranée.
Cela se présente sous forme de sorties formatives et éducatives sur la voile et l’environnement marin proposées aux scolaires, lycéens, universités, associations, collectivités hors été aux départs des ports de Méditerranée, et aux familles en été au départ du port du Cap d’Agde.

Le bateau est mis à disposition avec équipage.

Pour toutes informations. www.terre-marine.org
06 12 75 10 06 contact@terre-marine.org

Guillaume NAU - Chargé de mission - Responsable animation en milieu marin (20-03-19)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI